Eurostar
customer
Qui est Eurostar?
Un service de train à haute-vitesse, Eurostar, connecte Londres avec la France et la Belgique via le Tunnel sous la Manche, reliant Avignon, Bruxelles, Lille, Lyon, London, Marseille et Paris. Il a transporté plus de 160 million de passagers depuis sa mise en service en 1994.
L’actuel train Eurostar fonctionne à des vitesses allant jusqu’a 300 km/h. En 2012, Eurostar a annoncé un investissement de 700 million de pounds dans sa flotte, avec l’achat de nouveaux trains e320 qui peuvent transporter environ 900 passagers à des vitesses allant jusqu’a 320 km/h, et la mise à niveau complète d’un certain nombre de ses ensembles existants.
Challenge
Qu'est ce qu'Eurostar voulait atteindre ?
Cet investissement ajouterai de nouvelles capacités digitales, notamment des prises électriques, du Wi-Fi et une plateforme de divertissement à bord pour offrir à ses clients une meilleure expérience. Dans le cadre du projet, Eurostar a demandé à ses clients ce qui pourrait le mieux améliorer leur expérience, et la demande la plus populaire était un suivi de leur location, qui laisseraient les passagers suivre leurs voyages en temps réel et explorer leurs points d’interêts le long de leur itinéraire et de leurs destinations
Eurostar a répondu en incluant un service de cartographie dans leur nouveau système de divertissement en même temps que des films, des séries télés et documentaires. Eurostar voulait que ce service ne se limite pas à des cartes et à l’emplacement du train, et a incité les voyageurs à chercher plus d’informations, comme des recommandations de restaurants locaux et de routes efficaces pour aller à pied de la gare à l’hôtel.
solution
Quelle a été la solution ?
Eurostar s’est tourné vers Snowdrop Solutions pour construire une solution de cartographie, basée sur Google Maps et utilisant les API de Google Maps en raison de son interface familière, ses informations complètes sur les sites en Europe, sa disponibilité dans différentes langues et l’approvisionnement des meilleurs outils pour personnaliser les déploiements de cartes. Le reste du projet à été complété avec la collaboration de Nomad Digital (pour construire le service Wi-FI) et GoMedia (pour fournir la plateforme de divertissement à bord).
Le développement était basé sur une carte hors ligne, un déploiement innovant dans le secteur ferroviaire européen. C’est la première fois qu’une carte hors ligne basée sur la technologie de Google est utilisée commercialement et inclus un challenge pour la stratégie de développement d’expérience des utilisateurs: construire un regard et ressenti personnalisé pour les cartes, qui respecte les directives de Google tout en attirant les clients a l’utiliser.
Snowdrop Solutions et Nomad Digital ont crée et mis en oeuvre une carte de voyage en temps réel personnalisée pour les passagers d’Eurostar, qui permet aux passagers de suivre leur voyage en direct. Pour construire les cartes Eurostar, Snowdrop a utilisé les API Javascript de Google Maps et les API des Cartes Statiques de Google Maps, pour que les cartes soient tout le temps disponibles, notamment pendant les interruptions d’accès à internet. Les passagers d’Eurostar peuvent accéder a Google Maps dans un environnement hors ligne via un serveur Wi-Fi activé dans le train. Ils peuvent aussi avoir accès à d’autres types d’informations, comme explorer des Lieux d’Interêts proches de l’itinéraire (à l’intérieur de la ville où vous vous dirigez), savoir la distance entre les villes et les données de vitesse relatives du train. Eurostar utilise son propre stock de données internes des lieux en raison de ce statut hors connexion de la carte.